Data loss web questionnaire

Bonjour cher forum,

Je constate que lorsque je fais la mise à jour d’un questionnaire et qu’ensuite je fais l’édit des soumissions en ligne, je constate dans ce cas que je perds certaines données. Certaines réponses s’effacent m’obligeant ainsi à ressaisir les valeurs. Et pourtant lorsque je télécharge les données sous format xlsx ou csv, le tout y est.

Cette situation est très embarrassante puisque avec les enquêteurs on est appelé à modifier les données en ligne fréquemment.

Est ce normale cette perte de données pour l’édit en ligne après une mise à jour ?

Merci d’avance !

@Bakary, did you update your form questions and redeploy your survey project?

Oui @Kal_Lam

j’ai fais une mise à jour des questions mais seulement sur les fautes d’orthographes dans les libellés des questions.

@Bakary, do you mean you only changed the typo and did not touch the variables? In this case, the information stored in the form should not get lost. Could you share a screenshot of the lost image with the community? This should be helpful for the community to understand your issue and troubleshoot.

@Kal_Lam vous trouverez ci après les capture d’écran



En fait lorsqu’il y a une mise à jour, seul les questionnaires remplis avec la dernière version conservent leur valeur, et les questionnaires modifiées sous la dernière version.

Merci encore !

@Bakary, sorry for getting late to this issue. Did you try downloading your questions as XLSForm for different form versions to see if any questions were added lately? Maybe it’s for these questions that the response is missing in your form when trying to edit the submission. Could you kindly confirm?

Merci @Kal_Lam pour le retour,
Je travaille qu’avec XLSForm, mais maintenant c’est devenu plus stable après une mise à jour, le souci qui persiste est la perte de signature et le nom de la personne qui a paraphé.