Error message is not displayed on the tablet

Bonjour,

J’ai un soucis lors de la collecte des données, les formules marchent bien et les restrictions sont Ok mais le seul problème c’est que les messages d’erreurs de la questions ne s’affiche pas. Ainsi, lorsqu’une information n’est pas complète à une question, on ne peut pas passer à la question suivante tout simplement alors qu’il devrais y avoir un message qui précise “pourquoi”.

Merci

For this, you will need a constraint and a constraint_message as discussed in our previous post:

Ensure that your xlsform has a constraint and a constraint_message.

Oui, effectivement j’ai crée une colonne constraint_message et le message est bel et bien mentionné.
Pour les exemples de contrôle tel que vous avez mentionnez avec les images il n’y a pas de soucis.
Cependant mon cas est lié au numéro de télephone: Je veux que si le numéro est mal saisie, un message d’erreur s’affiche pour expliquer et orienter l’enquêteur. Sur le formulaire Web, je vois le message mais sur tablette l’erreur à la la question bloque juste le passage à la question suivante sans afficher le message d’erreur.

Maybe this post discussed previously should help you solve your issue:

Ok good. Thank you.

1 Like