Group of repeating questions

Bonjour Kobo community,
Nous avons fait une enquête ménage avec des groupes des questions répétitives. comme pour un ménage on peut demander la liste des membres du ménage avec leur sexe, age, profession,…
Quand on extrait les données, elles viennent sur trois feuilles différentes. Je ne sais pas comment faire le lien entre ces trois feuilles pour l’analyse des données. Est-ce que quelqu’un aurait une solution à ce problème?
Merci d’avance.

Bonjour,

Vous pouvez utiliser la colonne “parent_index” des onglets répétés pour faire le lien avec la colonne “index” de la feuille principale par le biais d’une fonction Excel de type “rechercheV”.

Si votre projet était à refaire, pour information, dans les enquêtes où on a besoin de cette information, en général on met en place des calculs qui permettent de rapatrier dans les onglets secondaires des informations dont on a besoin pour l’analyse des questions répétées ou à l’inverse ramener dans l’onglet principal les informations qui peuvent l’etre (une somme d’un élément calculé dans le groupe de questions répétées etc).

Cordialement,
Maeve

1 Like

Merci beaucoup de votre aide.
Je serais très heureux de recevoir un exemple de formulaire avec les explications que vous venez de me donner, pour illustration.

Merci

Bonjour,
Vous avez un exemple (très complexe…) de la composante “ramener dans l’onglet principal les informations qui peuvent l’etre” ici: http://wash.unhcr.org/fr/download/enquete-cap-eha-module-1-preparation/.
Je n’ai apparement pas les droits sur le forum pour partager une pièce jointe, mais pour la composante “rapatrier lors de la conception d’enquête dans les onglets secondaires des informations dont on a besoin pour l’analyse des questions répétées”, il suffit de rajouter une variable dans le groupe de questions répétées et d’y “appeler” la variable du groupe principal.
Ex: si vous avez une variable dont le nom informatique est “village” dans la partie principale du questionnaire, il suffit dans votre XLSForm de créer une variable de type “calculate” (que vous nommerez par exemple “village_loop”) et de préciser "${village} dans la colonne “calculation” de la variable. En espérant que cela vous aide!
Cordialement,
Maeve

Merci beaucoup pour votre assistance.

1 Like