Connecting to Your Data Using Synchronous Exports - Microsoft Excel

Bonjour cher réseau,

Je cherche à connecter mes données Kobo à excel ou google Sheets. J’ai suivi toute la documentation portant sur cela mais malheureusement ca ne marche pas à mon niveau.
Vous avez ci joint un capture d’écran de la tentative:

J’utilise le serveur humanitaire et mes données comporte des groupes de répétition.

Merci d’avance pour le coup de main, ca m’aiderait beaucoup cette connexion !

@Bakary, this support article Connecting KoboToolbox to Microsoft Excel should help you solve your issue:

@Kal_Lam, merci beaucoup. J’ai suivi toute la documentation et le problème est ce que ca n’a pas marché à mon niveau, comme je l’ai montré dans le screen.

=IMPORTDATA( “https://kobo.humanitarianresponse.info/api/v2/assets/aNCzpq5v6fTPPnMvErZpup/export-settings/esMMCvLouhPXtRUuDc8UPwL/data_url_xlsx”)

Je voudrais un coup de main pour situer le problème svp !

@Bakary, the importdata() approach should be helpful if you try to import the data in CSV format. But as you are trying to import the data in XLS format, you must follow the instructions outlined in the support article. Did you follow all the steps outlined in the article? Also, please note that these steps should only work with Excel 2016 and later. FYR:

@Kal_Lam, je travaille avec Excel 365, si ca peut être utile.
Dans la documentation, il est dit de télécharger au format xlsx pour les données avec des groupes de répétition et non au format csv.

@Bakary, you will need to follow this support article Connecting KoboToolbox to Microsoft Excel. Also, please try to go through every step outlined in it. Skipping a single step should affect the entire process.

Bonjour,
Cette vidéo pourra certainement répondre à votre question : Extraction automatique des données Kobotoolbox vers Excel via l'API - YouTube

Cordialement.

1 Like

Merci beaucoup @Adnan, cela m’a été très utile et j’ai pu télécharger les données, chose que je ne pouvais pas faire avant.

Cependant, j’ai encore quelques questions, je vois que pour les groupes répétés je perds les valeurs des champs de id et de uid qui sont des valeurs importantes pour pouvoir faire le lien entre les différentes feuilles importées comme le montre la capture d’écran :

Est ce normal ?

@Bakary il n’y a pas de soucis pour cela. La colonne “parent_index” te permet facilement de faire la liaison en utilisant la colonne “index” de la feuille principale.

Cette vidéo pourrait peut-être t’aider : Begin_repeat : Traitement et analyse des questions répétées dans Excel - YouTube.

Bien à toi.

1 Like

@Adnan effectivement on peut utiliser le parent_index pour faire la liaison. Mais le problème ici c’est que le parent index est identique voir capture ci dessous :

D’où je pense qu’il y a un problème peut -être ?

En fait, dans la feuille principale tu dois considérer la colonne “index” comme clé primaire et dans la feuille des données répétée c’est la colonne “parent_index” qui est la clé secondaire.
Donc, tu ne vas pas travailler avec la colonne parent_index qui contient les -1. Tu peux même la supprimer.

1 Like