Does ODK data sent end up in kobo if the two forms are downloaded with two different password and name?

Bonjour chers tous.

J’ai installé kobocollect il y a quelques temps. Je l’utilise pour envoyer des données à mon employeur. Mais il y a une semaine j’ai installé ODK pour pouvoir faire la collecte de données personnelles que je veux utiliser pour une thèse. Le formulaire est conçu par mon professeur
Mais j’ai remarqué que les formulaire que j’avais dans kobo se retrouve dans ODK et vice versa.
Ma question: es ce que mes données personnelles que je veux envoyer par ODK n’iront pas vers mon employeur qui m’a déployé les formulaires kobo?

Je souligne que dans kobo j’ai mis mon nom et adresse email mais dans ODK je ne l’ai pas fait.

Je souligne que les formulaires de kobo sont téléchargés avec un mot de passe et nom d’utilisateur différents que celui de ODK

Hi @Dav,

Correct me if i got you wrong. Well it seems that you have installed both the Collect android apps (viz. KoBoCollect and ODK Collect) in your smartphone. Say you configured your KoBoCollect android app with username Account_A and configured your ODK Collect android app with username Account_B. Then you downloaded the blank forms to the Collect android apps from the respective user accounts.

Now, responding to your first concern:

Yes, the forms downloaded in KoBoCollect android app is seen in ODK Collect android app and vise-versa. This is because they both use the common folder viz. odk from your smartphones internal memory which has folders namely forms, instances, layers and metadata. Hence every thing is shared commonly here.

The interesting thing here is that you will also be able to fill up blank in KoBoCollect android app that was downloaded through ODK Collect android app and vise versa.

However while submitting the data back to the server, you will only be allowed to use the correct app that downloaded the blank form from the KoBoToolbox server i.e. if you have downloaded a blank form from KoBoCollect android app, you should be able to fill it both in KoBoCollect android app or ODK Collect android app but while submitting the same you are allowed to submit the same only through KoBoCollect android app as you downloaded the same through the KoBoCollect android app. Same applies to the ODK Collect android app.

Hope i could clarify your query!

Have a great day!

1 Like

Bonsoir Monsieur, merci beaucoup pour votre diligence et votre appuis. Vous avez répondu à ma préoccupation.
Maintenant pour confirmer que j’ai compris:
-es ce que la soumission que je ferai avec ODK pour mon professeur ira vers mon employeur à qui je dois envoyer les données par Kobo.?

Malheureusement, si vous soumettez via ODK au serveur ODK, vous ne pouvez pas les faire venir à KoboServer. Comme @Kal_Lam vous l’a expliqué, vous devez soumettre votre soumission avec la plateforme que vous avez utilisée pour télécharger le formulaire. Si cette plateforme est ODK, votre professeur les recevra. Mais si c’est Kobo, seul votre employeur le recevra.

Stephane

1 Like

Bonjour ou bonsoir monsieur Stéphane, merci beaucoup pour la clarification.

Merci pour le travail que vous faite.

Portez vous bien

2 Likes