Previewing Forms not Possible with Error "Problem trying to replace ${} with the XPath to Survey"

Bonjour la communité.
Un grand plaisir pour moi de régagner le groupe.
J’ai conçu mon questionnaire directement en utilisant “build from scratch.”
Lors de l’aperçu de mon questionnaire, j’ai le message d’erreur ci dessous.
" There has been a problem trying to replace ${} with the XPath to the survey element named ‘’. There is no survey element with this name. "

Merci d’avance pour votre aide pour pallier à ce problème

Excusez moi. je voulais dire impossible de voir l’aperçu de mon questionnaire. c’est ce message d’erreur qui apparaît

Hi @togonabi,

Welcome to the community. Could you share your xlsform so that we could have a look from our end and flag out why you could not preview your survey form.

In addition to what @Kal_Lam has indicated, I would like to suggest the following steps to resolve this

  1. Download the XLS version of your form
  2. Search for the ${} and correct for what you were trying to reference.

Normally this problem occurs when you tried referencing a particular question e.g. in a skip logic, constraint or calculation. If you had deleted that question, there is a possibility that it will appear as referenced but none existent. This seems to be the issue. Have a look at the XLS form and if you don’t find it then share the same with us and we will look at it

Regards
Stephane

1 Like

Merci pour vos interventions. Je vois là où se pose le problème. Mais je n’arrive pas à résoudre.
Le problème se pose au niveau de la question de type " Raiting ". la question suivant la question de type " Raiting " doit apparaître seulement si la première ligne de la question de type " Raiting " est cochée sur oui mais je n’y arrive pas à le faire. J’utilise Build Scrach dans kobo pour la réalisation de mon formulaire.
Merci d’avance

1 Like

Salut
Vous devriez essayer de supprimer la question d’évaluation et de l’ajouter à nouveau au formulaire. Cela pourrait résoudre l’erreur que vous rencontrez

Cordialement
Stéphane

1 Like

Merci beaucoup, j’ai rencontré le même problème et la lecture des réponses sur cette page m’a aidé. Merci à la communauté.

1 Like