Calculate the area of a field

Bonsoir support,
Je souhaite calculer la superficie d’un champ via un formulaire XLSFORM sur Kobocollect.

Grace au forum, j’ai eu le code pour le faire (voir capture 5).
Mais le souci est que :
1- Lorsque je veux télécharger le formulaire sur l’application Kobocollect, je reçois le message suivant: Echec de téléchargement de la liste des formulaires … (Voir Capture 3)
Paramètre serveur: voir capture 4
2- Vu l’impossibilité de téléchargement mon formulaire sur kobocollect, je me suis orienté vers ODK avec les mêmes paramètres du serveur et j’ai pu téléchargé le formulaire sur ODK.
3- Sur ODK, j’arrive à télécharger le formulaire mais le souci est lorsque je démarre le polygone, impossible d’avoir une précision >=3 (voir capture 1 et capture 2)

NB: 1-Je vous prie de bien vouloir m’aider à pouvoir imposer la précision à inférieur ou égal à 3
2- Aidez-moi également à trouver la superficie en hectare.
3- Enfin, je souhaite comprendre pourquoi je n’arrivais pas à télécharger le formulaire sur Kobocollect et j’ai pu télécharger sur ODK avec les mêmes paramètres du serveur.

Je vous remercie d’avance pour votre contribution





@didier, you will need to check out this point to see if you were able to capture the area points successfully (as shown in the image below):

Area Calculations

@Kal_Lam, bonjour
J’ai vérifié et je suis dans la zone concernée.
Mais impossible de voir la précision inférieure ou égal à 3

@Kal_Lam, bonjour
J’ai vérifié et je suis dans la zone concernée.
Mais impossible de voir la précision inférieure ou égal à 3

@Kal_Lam Bonsoir, svp je suis toujours en attente de votre réponse

@didier, it’s very difficult to get a precision value of less than 3. Maybe expect a good precision if it’s less than or equal to five.

You could also use Active GPS if you have issues related to loading GPS coordinates when collecting data as outlined in this post discussed previously: