Repeating group and constraints

Salut à tous! je débute avec Kobotoolbox.
je bute sur une difficulté relative de contraintes dans un repeating group. explications: le groupe peut se repeter si le ménage a plus d’un membre. le premier est obligatoirement le chef de famille. son age ne peut être inférieur à 18 ans. la seconde personne peut être n’inporte qui. cependant, si c’est la femme du chef de famille, elle ne peut avoir le même sexe que ce dernier…
comment puis-je faire cela? NB: je construis mon formulaire sur Excel.

Salut
Le truc à ce sujet serait de ne pas utiliser la répétition à cause de la dépendance. Vous pouvez facilement créer plusieurs contraintes lorsque vous avez plusieurs questions qui collectent ces informations répétées, par exemple. lorsque vous avez name1 name2 etc. Vous pouvez limiter le nombre de questions qui réapparaissent en fonction du nombre de membres du ménage.

Cordialement
Stéphane

2 Likes

Je ne comprends toujours pas mon cher Stéphane. deux capture d’écran puis que je ne suis pas autorisé à télécharger des documents.

Capture 1:

Capture 2:

l’autre difficulté sur laquelle je bute (zone bleue) est que toute personne du ménage ayant moins de 5 ans n’y figure pas. Mais après tests, ça passe toujours malgré la contrainte imposée.**
Merci pour ton aide.