Lack of certain data columns in the collection results after an update of the form

Salut. J’ai créé un formulaire dans Kobotoolbox pour un projet et je l’ai déployé. Ensuite je l’ai mis à jour et redéployé. Cependant en vérifiant mes données reçues je me rend compte que dans le tableau des données je ne vois pas certaines données (colones) Or quand j’ouvre chaque formulaire en mode modification, je trouve toutes les données dans le formulaire. Quand j’exporte les données en Xls ou CVS je ne les voient toujours pas totalement. Je suis inquiet.
En faisant la mise à jour j’avais créé des groupes avec la possibilité de les répéter. Or ce sont les questions répétées que je ne vois pas toutes dans le tableau ni dans le fichier exporté en Excel.

Welcome to the community, @boristchuembou! When downloading your data that has been redeployed, you will have to ensure that you have checked the Include data from all ... versions from under DATA>Downloads>Advanced options as shown in the image shared below:

For details, you could also have a look at one of our previous post which explains what happens when you make edits and redeploy a variable and continue your data collection:

Merci pour la réponse je vais l’appliquer. Si le problème persiste je vous reviendrai.

1 Like

J’ai toujours le problème. Les données que je recherche viennent sous forme numérique (0,1) pourtant il s’agit bien de valeurs en texte collectées à ce niveau la. Et quand j’ouvre certains formulaires déjà collectés en mode aperçu ou édition, je me rend compte que des données collectées n’apparaissent pas.

Could you share with us a screenshot so that we understand your issue pictorially.

Quand j’exporte avec toutes les versions ca dit que l’exportation a échoué. J’ai oublié de préciser que quand j’ai fais la mise à jour j’ai modifié le nom du projet mais sans le redéployer. J’ai aussi supprimé un groupe de question. Ce groupe contenait juste une question et c’est une information très précieuse pour moi car c’est l’une des questions clés du projet. sur les images envoyées vous verrez comment les données sont bien présentes dans le champs Espèce mais juste pour les récentes soumissions pour les autres elles semblent être perdues. Et dans certains de ces formulaires je ne retrouve plus les valeurs saisies à cet endroit.

Uploading: ROUGE.PNG…

Uploading: fail.PNG…

@boristchuembou, was that group you deleted a repeat group question?

Oui c’était un groupe répété.

In this case, maybe this post discussed previously should help you solve your issue:

quand j’ai identifié les modifications que faire? Je ne comprends pas bien

You will need to follow the instructions as outlined and shared in the post discussed previously:

it’s good now. thanks

1 Like